Pourquoi le granit est le carrelage parfait pour les salles de bains

Le granit a gagné en popularité ces dernières années en raison de son apparence et de ses caractéristiques faciles à entretenir. Beaucoup de propriétaires ne pensent pas beaucoup à utiliser le granit dans la salle de bain parce qu’ils sont habitués à voir du granit dans les comptoirs et les dosserets de cuisine. Mais, l’utilisation du granit pour les salles de bains donne une esthétique luxueuse comme dans les hôtels et les spas. 


Le granit est-il bon pour la salle de bain ?


Oui, le granit est bon pour les salles de bains.  Cependant, beaucoup de gens supposent que le granit ne peut être utilisé que dans des endroits relativement secs, tels que la cuisine ou le salon. Ils n’envisagent pas d’utiliser du granit dans des zones comme la salle de bain, pensant que cela rendrait le space encore plus exigeant en entretien qu’il ne l’est déjà. 


Les caractéristiques du granit le rendent en fait parfait pour une utilisation dans les salles de bains. Il est durable et résistant aux taches, avec une surface non poreuse. Il est également facile à nettoyer. Il suffit de savonner et de rincer à l’eau, et il sera bon comme neuf. 


Imperméable



Les salles de bains sont toujours sensibles à la moisissure, à la moisissure, aux murs pourris et à d’autres problèmes liés à l’humidité. Le granit est considéré comme imperméable à l’eau car il n’est pas poreux. La vapeur d’eau dans l’air et les éclaboussures d’eau de la douche, du robinet et de la baignoire ne pénètrent pas à travers les carreaux de granit ou les comptoirs.  Étant donné que la granite se présente sous forme de dalles, les surfaces en granit auront moins de coutures et de possibilités pour l’eau de s’infiltrer. 



Entretien facile



Habituellement, les carreaux sont difficiles à entretenir car les joints et les coulis recueillent la saleté et les moisissures. Le granit, étant non poreux, n’absorbera pas l’eau, la saleté, les résidus de savon, les bactéries et les odeurs.  Ces éléments reposent simplement sur la surface du granit et sont facilement essuyés. 



Les surfaces en granite dans les salles de bains peuvent être facilement nettoyées à l’eau et au savon et essuyées.  Nettoyer ces surfaces deux fois par semaine est suffisant pour garder votre salle de bain fraîche et belle. 



Durabilité 



On dit que le granit est l’un des matériaux naturels les plus rigides au monde.  En fait, la découpe de dalles de granit nécessite un équipement spécial.  Le granit ne s’écaille pas, ne se casse pas ou ne se fissure pas facilement si vous laissez tomber quelque chose de lourd dessus.  Cette durabilité rend le granit idéal pour les comptoirs de cuisine où des travaux lourds sont généralement effectués.



Longévité



En choisissant des matériaux pour une maison, les constructeurs recommandent ceux qui dureront toute une vie.  Surtout quand il s’agit des finitions d’une maison, les matériaux durables sont idéaux.



Le granit dure des décennies en raison de sa durabilité.  Même lorsqu’il est utilisé dans des zones à fort trafic, telles que la salle de bain, le granit durera toujours longtemps. 



Avec les bons soins et l’entretien, le granit peut donc durer toute une vie.  Parce qu’il ne s’estompe pas, il aura toujours fière allure après des décennies. 



Ce qu’il faut retenir



Choisir un matériau imperméable pour votre salle de bain est essentiel pour la garder fraîche et propre.  Les caractéristiques du granit en font un choix idéal pour les surfaces de salle de bain. Parce qu’il s’agit d’un matériau fiable, l’argent que vous dépensez en granit ira un long chemin.  En choisissant le granit pour votre salle de bain, vous investissez dans de beaux matériaux de haute qualité dont vous pouvez profiter très longtemps. 



Précédent
Précédent

5 choses intéressantes sur les comptoirs en quartz

Suivant
Suivant

Principales raisons pour lesquelles les revêtements de sol en granit valent l’investissement