Conseils pour choisir votre comptoir de granite pour votre cuisine extérieure

comptoir-granite-cuisine-exterieur-bbq.jpg


La cuisine extérieur et l’espace BBQ sont des endroits idéals pour profiter davantage de votre maison durant le printemps, l’été et l’automne afin de passer plus de temps au grand air.

Vous aurez besoin de faire un plan de votre projet pour intégrer votre BBQ, réfrigérateur, armoires et le rangement. Vous devrez également choisir la surface requise pour vos comptoirs et quel type de matériel est approprié pour votre espace de cuisine extérieure.

Choisir vos comptoirs pour votre espace BBQ

Lorsque vient le temps de choisir votre comptoir extérieur pour cuisiner sur votre terrasse, il y deux choses à considérer; la durabilité aux intempéries et la résistance à la chaleur du soleil et de votre BBQ. Optez pour des comptoirs facile d’entretien et qui resteront beaux après plusieurs années.


La meilleure option pour votre espace BBQ s’avère le granite, pour son excellent rapport qualité/prix. D’autres options comme la céramique et le béton ne résistent pas aussi bien à l’utilisation extérieure. Le granite est solide et durable, sa couleur ne changera pas au soleil et si jamais vous l’abimer, un professionnel pourra le réparer facilement. Il bat facilement le ciment avec une grande résistance aux liquides. Le Dekton et le Laminam sont aussi de bons choix, mais sont moins économiques.

Le granite ne perd pas son lustre comme le marbre, ce qui le rend plus abordable à long terme que plusieurs autres matériels pour comptoir. Avec l’application d’un bon scellant (granite pale), il résistera aux taches de nourritures et liquides.


Choisir vos comptoirs de Granite

Lorsque vous êtes convaincu que le granite est la matière idéale pour votre comptoir de cuisine extérieure et votre espace BBQ, c’est le temps de choisir quel design. Le granite est disponible en plusieurs couleurs, du noir solide ou une pierre avec des veines de différentes couleurs. Les tranches sont disponibles en finis poli, antiqué et poli mat. Nous vous conseillons les deux premiers.


Chaque tranche de granite est unique, donc vous devrez choisir laquelle vous aimez le plus. De bons choix de couleurs inclus le brun, vert, gris et même noir.


Comment entretenir votre comptoir de granite

Une fois installé, vos comptoirs ne seront pas seulement très pratiques mais aussi très jolis. La meilleure manière de nettoyer votre granite est avec un produit d’entretien pour pierre naturelle ou de l’eau savonneuse avec un linge à microfibre.

Si votre cuisine extérieure n’a pas de toit, vous pourriez utiliser une bâche.

De cette façon, vous garderez à distance la saleté, les feuilles et autres résidus afin que vous n’ayez pas à laver votre comptoir avant chaque utilisation.

Durant l’hiver, le granite résiste bien aux intempéries. Vous pouvez le recouvrir jusqu’au printemps. Le beau temps arrivé, simplement nettoyer vos comptoirs avec un linge doux. Ne jamais utiliser un nettoyant abrasif qui peut ternir le granite et enlever le scellant.

Communiquez avec Granite au Sommet et son équipe d’experts en comptoir de granite qui saura répondre à vos questions.


 



Précédent
Précédent

Comptoir de cuisine - Tendances 2020

Suivant
Suivant

Protection pour le marbre et le quartzite, Azerocare d’Antollini, une technologie innovatrice