Choses à garder loin de vos comptoirs de granite

Une fois que vous avez choisi des comptoirs de granite pour embellir le design de votre maison, vous souhaiterez conserver leur apparence pour le temps que vous garderez votre propriété. Ce qui signifie que vous devrez faire attention aux choses qui pourront être sur le dessus de vos comptoirs. De garder certaines choses à l’écart de vos comptoirs, vous assurera de prolonger la beauté pour une très longue période. 

choses_a_garder_loin_de_vos_comptoirs_de_granite.jpg

Couteaux coupants

À première vue, le granite peut sembler l’endroit idéal pour couper des légumes, mais vous risquez de créer des rayures et des éclats. Ceci peut ternir la surface de vos comptoirs et accélérer le processus de vieillissement. En plus, couper sur la pierre gâte le tranchant de vos couteaux. En d’autres mots, ce n’est pas la meilleure des idées de couper directement sur votre comptoir. 

Afin de conserver vos couteaux et vos comptoirs, utilisez simplement une planche à couper.  Pensez à mettre un matériel antidérapant entre la plancher à découper et votre comptoir.

Des choses qui peuvent tacher

Vous devriez également faire attention à des choses pouvant tacher, par exemple, des items avec un taux élevé de pigmentation, à garder loin de vos comptoirs de granite. 

Si vous avez des enfants, faites attention aux dégats de jus de raisin ou aux crayons. Certains granite sont relativement poreux, donc s’ils n’ont pas été scellé périodiquement, ils peuvent absorber les liquides.

Afin d’éviter des situations problématiques, vous pouvez prendre vos jus en plaçant vos verres sur une plaque. Les granites noirs sont aussi moins poreux que la granites aux couleurs claires. Mais la clé ultimes est de nettoyer les dégâts rapidement afin d’éviter l’apparition de tache. Enfin, assurez-vous de sceller votre granite une fois par année. 

Viande crue

La nourriture pouvant laisser des taches n’est pas la seule à garder loin de votre granite. Vous voudrez également éviter que le jus de viande crue de rester trop longtemps sur vos comptoirs. Un granite mal scellé peut absorber des bactéries, pouvant causer des odeurs et devenir insalubre. La viande crue peut avoir des pathogènes, vous devriez utiliser une planche autant que possible. Utilisez une planche à découper imperméable et ne déposer pas la viande directement sur votre comptoir.

Agents nettoyants abrasifs

Si vous voulez garder vos comptoirs propres, vous pouvez accidentellement les endommagés. Le granite est plus naturel que d’autres comptoirs et ils n’apprécient guère les détergents commerciaux abrasifs. En plus d’attaquer le scellant, ils peuvent abimer la surface de vos comptoirs. Ils peuvent même égratigner la surface. Il est préférable d’éviter les nettoyants contenant du javel, de l’ammoniaque et de l’acide. 

Recherchez un détergeant spécialement conçu pour nettoyer les comptoirs de granite. Un bon produit pour laver votre comptoir vous aidera à conserver son poli et son look. Certains offrent également un pourcentage de scellant offrant une protection supplémentaire pour votre surface. Vous pouvez également utiliser un linge microfibre ou le côté doux d’une éponge propre avec de l’eau savonneuse propre.

En conclusion

Peu importe la raison pour laquelle vous avez choisi un comptoir de granite, vous souhaiterez faire attention à votre pierre pour la garder belle le plus longtemps possible. De cette façon, vous pourrez profiter de vos comptoirs pour de nombreuses années.

Sources:

https://www.artscountertops.com/7-things-to-avoid-on-your-granite-countertops/

https://www.granitegold.com/things-you-shouldnt-use-on-granite/

https://www.sinaarchitecturaldesign.com/2018/04/6-things-shouldnt-granite-countertops/





Précédent
Précédent

Comprendre les grades de Granite 

Suivant
Suivant

Pourquoi les Comptoirs de Granite seront toujours tendances?