Comptoir de quartz foncé - attention

Problème avec comptoir de quartz foncé

Cuisine avec Cemento Silestone

Les comptoirs de quartz gris foncé (Caesarstone Raven et Concreto), brun foncé et noir sont très en demande. Chez Granite au Sommet, nous vous invitons à lire attentivement les conseils ci-dessous avant d'arrêter votre choix.

Entretien difficile

Les quartz foncés ont la réputation d'être plus difficiles à nettoyer et à entretenir. Les taches sont souvent plus apparentes et plus difficiles à faire disparaître sur un quartz foncé. Par conséquent, nous conseillons à nos clients de choisir un quartz plus pâle afin d'avoir une expérience plus satisfaisante. Par exemple, au lieu de choisir le Marengo de Silestone, nous vous suggérons fortement de sélectionner le Grey Expo ou le Cemento de Silestone. Ces deux coloris faciliteront le nettoyage et vous serez plus satisfaits à long terme de votre comptoir. Cliquez ici pour l'entretien de vos comptoirs de quartz. Pour le noir, nous vous suggérons d'opter pour un granit, voir ci-dessous.

quartz gris foncé marengo
quartz foncé Cemento

Alternative: le granite

Un comptoir de granite tels que le Nero Assoluto/Absolute Black, Cambrian Black, Black Pearl sont des alternatives très intéressantes au quartz noir. En plus de mieux masquer les taches, ils résistent bien à la chaleur et sont des matières plus économiques que le quartz. 

Taches d'eau

Lors de la fabrication des comptoirs de quartz, nous utilisons des ventouses et beaucoup d'eau lors de la coupe. Des marques de ventouses sont souvent visible pour le quartz foncé (gris foncé, noir). Normalement, les taches disparaissent après 3 semaines. Il est à noter que le calcaire peut laisser des traces sur les comptoirs de quartz. 

N'oubliez de contact l'un de nos experts pour toutes questions concernant votre comptoir de cuisine en quartz ou en granit.

Précédent
Précédent

L'ultime question: quel matériel choisir pour vos comptoirs: granite, quartz, céramique, dekton?

Suivant
Suivant

Comptoir de cuisine en DEKTON. Le nec plus ultra.