Prêt à rénover votre cuisine ou salle de bain? Attention aux erreurs de styles...
La rénovation de votre maison peut être éprouvante sur vous et votre couple. Elle est également déductibles d'impôt (LogiRenov), c’est un excellent moyen d'améliorer le confort de votre famille et d'accroître la valeur de votre maison.
Mais, la différence entre un projet de rénovation douloureux ou réussi, dépend largement de votre capacité à éviter les erreurs courantes qui font qu’une rénovation peut devenir un cauchemar.
Voici une liste de trois erreurs critiques que vous voulez absolument éviter en rénovant votre nouvelle ou ancienne maison:
Erreur #1 - Des styles qui se marient mal.
Une cuisine ultra-moderne est ultra-cool et pratique, mais elle peut détruire le style de votre maison si elle ne marie pas avec le reste de l'environnement. Imaginez une cuisine ultra-moderne au milieu d'une maison coloniale du début du XXe siècle. Ça ne fonctionne pas toujours.
Si vous voulez vraiment moderniser votre cuisine, porter une attention particulière aux matériaux que vous utilisez et assurez-vous qu'ils s’intègrent naturellement avec le style général de votre maison. Et rappelez-vous, l’utilisation du granit est toujours une bonne idée, car il offre un éventail d'options de couleurs, fonctionne dans les designs traditionnels et contemporains, et résiste à l'épreuve du temps.
Erreur #2 Vision à court terme.
La rénovation de votre maison est un investissement important de temps et d’argent. Assurez-vous de bien réfléchir à la façon dont votre pièce (cuisine ou salle de bain) sera utilisée pour les années à venir.
Par exemple, les enfants grandissent, alors abaissé le comptoir d’ilôt de cuisine pourrait ne pas faire de sens dans quatre ans. Les tendances changent, donc si vous êtes en amour avec une teinte criarde, pensez à comment vous pouvez l'utiliser avec parcimonie en utilisant les accents et la décoration au lieu d’avoir un comptoir de quartz rose. Enfin, toujours essayer de choisir des matériaux de construction qui résisteront à l'épreuve du temps, c’est pourquoi l’utilisation de granit ou quartz est toujours une sage décision.
Erreur #3 - Jouer à la girouette.
Il est facile de changer votre vision au milieu d'un projet de rénovation. Après tout, votre vision de ce que le projet devrait ressembler ne sera pas complète tant que le projet ne sera pas terminé. Parfois, les cabinets que vous choisissez ne fonctionnera pas parfaitement avec les comptoirs de granit... Il est fortement conseillé d’effectuer la sélection des matériaux les uns avec les autres.
Évitez de changer d’idées durant l’étape de production de votre projet. Assurez-vous d'explorer toutes les options avant de vous lancer dans le projet. Explorer chaque dalle de granit avant de vous commettre au choix de votre granit ou quartz. Touchez, ressentez et essayez vos nouveaux comptoirs et matériaux de revêtement de sol. Regardez les effets de différents éclairages. Modifier une idée dans le milieu d'un projet peut être très lourd de conséquence.
Lorsque vous êtes dans le milieu de la planification d'une rénovation de maison, vous pouvez également vous rassurer en utilisant l’outil de visualisation 3D Home Consentino, disponible sur le site de Granite au Sommet, afin de voir des combinaisons de couleurs.