COMPTOIR DE CUISINE - ATTENTION AU CITRON ET AGRUMES

comptoir de cuisine et citron

Faites attention lorsque vous cuisinez avec du citron, des agrumes, aux verres de jus d’orange ou de pamplemousse, au soirée bien arrosée avec de la lime dans vos cocktails. Prenez garde au verre de jus que vos enfants, si la base du verre est trempé de jus, vous pourriez avoir une mauvaise surprise.

Il est impératif que vous essuyez les renversements rapidement et de ne jamais laisser d’agrumes tranchés sur vos comptoirs de pierres naturelles.

Pourquoi? 

Parce que l’acidité occasionne une réaction chimique qui brûle la surface de la pierre. Chez Granite au Sommet, nous soumettons nos produits à une série de tests et le test du citron ne ment pas. Aucun scellant, aucune pierre ne résiste à l’acidité du citron sur une longue période. Certaines pierres telles que le granite sont plus résistantes que le marbre lors de ce test mais ne prenez aucune chance.

Certes un bon scellant peut ralentir l’effet corrosif mais il ne peut en aucun cas l’éliminer. Certaines pierre comme le marbre résistera moins de 5 minutes. D’autres résisteront entre 10 et 15 minutes. Et dans le meilleur des cas, quelques heures. 

Mais même le plus résistant des granites laissera des marques après une période de plusieurs heures. En effet, un citron coupé en deux et placé à plat sur un comptoir laissera la forme du contour, des cloisons, des graines et de la pulpe du fruit.

Vaut mieux prévenir que guérir alors utilisez une planche à découper et essuyez vos comptoirs au fur et à mesure.

Précédent
Précédent

Comment protéger mon comptoir de granite?

Suivant
Suivant

L'ultime question: quel matériel choisir pour vos comptoirs: granite, quartz, céramique, dekton?